Accession en D3 : le mode d'emploi pour les Prédators de Beauvais

 Football Américain  Les Predators   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Invaincus cette saison en Régional 1, les Prédators de Beauvais ont encore un long chemin à parcourir pour entrevoir l'accession à l'étage supérieur.

Après le dernier match de championnat contre les Jaguars de Chambly à la fin du mois, les footballeurs américains de la ville préfecture auront 3 matchs à élimination directe à remporter pour accéder à la Division 3. Pas une mince affaire !


Les Prédators de Beauvais sont d'ores et déjà qualifiés pour la demi-finale le 12 juin. Celle-ci se déroulera à Beauvais au stade Léopold Louchard comme nous l'a confirmé le président du club Théophane Méribault. En cas de victoire contre le 2ème de la poule A, les beauvaisiens disputeront ensuite la finale à Wattignies contre le vainqueur de la confrontation entre le 1er du groupe A et le 2ème du groupe B.


Si les Prédators venaient à remporter cette grande finale et être sacrés champions des Hauts-de-France, ils devront toutefois disputer encore un match de barrage à domicile contre le champion de Normandie. Un sacré parcours du combattant attend donc l'équipe beauvaisienne après une saison couronnée de succès jusque là !


Le parcours des Prédators jusqu'à la D3 :


  • 28 mai : dernière rencontre de championnat contre les Jaguars de Chambly
  • 12 juin : demi-finale du championnat des Hauts-de-France à Léopold Louchard
  • Week-end du 18-19 juin : finale éventuelle du championnat des Hauts-de-France à Wattignies
  • Week-end du 2/3 juillet : barrage d'accession éventuel contre le champion de Normandie à domicile
Article plus récent chevron_right
Le BRC repêché en National 2 ?
chevron_left Article plus ancien
Et de neuf pour Thomas Henry en série A !