Alexandru Constantin "Nous avons bâti une équipe compétitive"

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex

Le coach de l'équipe féminine du BOUC Handball se projette sur la saison de Nationale 3 à venir à trois jours du premier match de préparation de son équipe. Il sera épaulé cette saison par son adjoint Alexandre Flambeaux.

Comment avez-vous vécu la coupure liée au confinement ?

Comme la saison dernière était difficile avec 7-8 joueuses, finalement l'arrêt de la saison a presque été un mal pour un bien avec notre effectif vraiment réduit. La saison dernière était vraiment difficile avec seulement 7-8 joueuses à disposition. Mais d’un autre côté, le championnat a été arrêté alors que nous avions 3 matches de moins que certaines équipes, ce sont peut-être les points qui nous ont manqué pour se maintenir.


Pour cette année, êtes-vous satisfait de l'équipe que vous avez à disposition ?

Cette année, nous avons 70 % de l’effectif qui est composé par des filles issues du club. Nous avons recruté deux nouvelles gardiennes et une joueuse au poste de pivot et à côté nous avons à déplorer deux départs : Emma Rudolf et Chris-Ann Ekoum. Mais nous aurons 4 filles expérimentées et j'espère que la mayonnaise va prendre rapidement cette année.


Quel objectif vous fixez-vous cette année ?

Avec le club, nous partons pour viser la moitié de tableau voire le haut de tableau. Au mois de décembre, on verra bien ce que nous jouerons mais nous avons un effectif très compétitif. Nous n'avons peur d'aucune équipe pour l'année prochaine. Le niveau est vraiment homogène, tout le monde peut battre tout le monde, aucune équipe ne sort du lot à mon avis.


Cette année, le championnat sera découpé en deux phases.

Oui, nous avons une première phase de 7 matches allers, ce sera très intéressant. Les premiers matches vont déterminer les deux poules, haute et basse. Si nous sommes dans la poule haute, nous nous battrons pour la montée.


Comment va se dérouler la préparation ?

Nous avons 3 matches de préparation et un stage de 3 jours à effectuer. Nous partirons à Dinan du 4 au 6 septembre où nous pourrons rencontrer une équipe de Nationale 3 et de National 2 afin d'échanger également avec les staffs de ces équipes.

Cette année pour le début de l'entraînement, je voulais voir les filles directement au gymnase, car le confinement a déréglé pas mal de choses d’un point de vue physique.

Le premier match amical sera le 29 août à Beauvais, nous cherchons un match amical pour le week-end du 12-13 septembre avant de terminer notre préparation par un match amical à l'extérieur face à la formation d'Abbeville.

chevron_left Article plus ancien
Une jeune gardienne débarque au BOUC Handball