Anis Aouni : "On est obligé d'adapter nos séances"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

Depuis le 28 novembre, les mineurs ont pu reprendre la pratique sportive en club en extérieur. Comme à l'ASBO où Anis Aouni, entraîneur des U16 nous a expliqué comment s'est déroulé ce retour sur les terrains d'entraînement.

"On doit freiner les gamins, ils ont vraiment envie d’y aller, ils n’ont pas joué depuis un mois et demi !" s'exclame Anis Aouni.

Le coach beauvaisien des U16, secondé par son adjoint Thomas Hosny, doit ainsi veiller à ce que ses joueurs évitent les contacts, interdits pour le moment.

"On est obligé d’adapter les séances par rapport aux restrictions, aux contacts rappelle Anis Aouni. On les fait travailler athlétiquement mais on essaie de mettre un petit peu de jeu pour qu'il y ait un peu d'entrain. On fait du jeu basé sur les interceptions, les lectures de trajectoires.

Les gamins sont un peu frustrés mais les règles sont là. On a quinze jours à faire comme ça."


Bien classés en championnat de Régionale 1 (premiers ex aequos avec Chambly et Chantilly), les joueurs d'Anis Aouni ont également du faire face au reconfinement annoncé à la fin du mois d'octobre. "L'arrêt du championnat nous a complètement freiné. On est frustrés car on était sur un bon cycle collectivement. On a un groupe qui s'est construit depuis 3 ans et dont on tire la quintessence cette année."


chevron_left Article plus ancien
La bonne santé financière de l'ASBO confirmée