Arnaud Démare, bien dans sa tête

| Publié le par Alex

Dans un long entretien chez nos confrères de Ouest France, Arnaud Démare a dressé le bilan de la meilleure saison de sa carrière qu'il attribue notamment à un passage chez le psychologue en début de saison.

Sur le site de Ouest France, le coureur beauvaisien de la Groupama-FDJ a raconté ce changement dans sa préparation. "Tous les ans, en fin de saison, l’équipe se regroupe et chacun enchaîne des tests pour valider la licence de l’année suivante. On enchaîne tests cardio, prises de sang, ostéométrie, dentiste, semelles, etc. Nouveauté l’année dernière, ils nous ont proposé un créneau avec un psychologue pour ceux qui le souhaitaient. Je me suis dit que je n’en avais pas besoin, mais j’y suis allé quand même, je suis assez curieux de nature. Et le mec avait les bons mots. C’était fou. Ça a été très important, ça m’a fait du bien."


Au sortir de cette saison 2020 prolifique, le beauvaisien a évoqué ses prochains objectifs avec notamment Paris-Roubaix en tête de liste : "Roubaix, je rêverais de le gagner un jour. Ce serait extraordinaire. C’est une course qui ne m’a pas rendu tous les efforts consentis pour la préparer jusqu’ici. Et puis le problème c’est les adversaires, les Van der Poel, Van Aert… C’est possible, mais il y a des mecs qui ont de meilleures qualités que moi sur ce terrain. Si je pouvais arriver au sprint à trois avec eux…"


Article plus récent chevron_right
Le BOUC Volley veut finir l'année sur une bonne note
chevron_left Article plus ancien
Le sport en intérieur est de retour à Beauvais !