Arnaud Démare dans les 15 d'une course folle à la Panne

| Publié le par Alex
Crédit photo : Jérémy-Günther-He

Dans une course dantesque balayée par le vent et la pluie, le coureur beauvaisien a pris la 14ème place à la Panne à 33 secondes du vainqueur Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck).

Piégé dans un premier temps dans une bordure, Arnaud Démare a finalement pris le bon coup qui s'est dessiné sur une longue ligne droite balayée par le vent à un peu plus de 60 kilomètres de l'arrivée. "C’était une course vraiment très usante, et on s’en doutait au départ de par les conditions : la pluie, le froid et le vent," acquiescait Arnaud Démare sur le site de sa formation Groupama-FDJ.


Le beauvaisien a ensuite coincé à 16 kilomètres de l'arrivée et laissé la cassure quand le futur vainqueur belge Jasper Philipsen s'est échappé après un long relais avec deux autres coureurs. Arnaud Démare terminera finalement à la 14ème place finale après une course dantesque de 211 kilomètres !


"J’étais à fond à l’approche du final notait le coureur de la Groupama-FDJ après la course. Je n’avais plus rien dans les jambes, mais je me suis bien battu. C’est rassurant, car ça met toujours confiance d’être dans le premier échelon, mais c’est un peu dommage que je ne sois pas à mon niveau. J’étais forcément un peu limité dans le final, mais j’espère que ça va me faire du bien pour les courses à venir."