Arnaud Démare : "C'est encore une belle victoire collective"

| Publié le par Alex
Crédit photo : Jérémy-Günther-He

Hier soir, le sprinteur beauvaisien a loué en interview le travail de sa formation Groupama-FDJ qui l'a emmené hier à la victoire à Scalea sur le 105ème Tour d'Italie

"Une victoire ça se joue à rien. Aujourd'hui c'est en ma faveur. L'équipe a encore fait un énorme travail. Je pense que je ne pouvais pas avoir mieux avec un super placement à chaque rond-point, on était vraiment bien placés. Encore une belle victoire collective, c'est super !

chevron_right À lire aussi
Bis repetita pour Arnaud Démare !

J'ai senti qu'Ils sont partis forts (NDLR : Mark Cavendish et son équipier) mais je n'avais pas encore fait mon effort. Il fallait juste que je trouve l'ouverture. Je sentais que Cavendish fermait sur la gauche. Il fallait que je trouve vraiment les ressources pour vite rattraper le tir sur 100 mètres parce que c'était un sprint court pour moi. Après j'ai senti que je revenais très fort. Finalement je jette le vélo, c'est la différence. Je sais que c'était limite-limite mais c'est une victoire, c'est génial.

Nombreux me sous-estiment dans ce que j'ai pu faire. C'est ma 86ème victoire aujourd'hui, la septième et le meilleur score pour un français sur le Tour d'Italie. Donc c'est énorme !