Arnaud Démare : "Cavendish était surpuissant"

| Publié le par Alex
Crédit photo : Jérémy-Günther-He

Interrogé au micro de nos confrères d'Eurosport, le sprinteur beauvaisien n'a pu que constater la supériorité de son rival anglais Mark Cavendish hier dans l'emballage finale à Balatonfüred, terme de la 3ème étape du Tour d'Italie. Arnaud Démare s'est tout de même félicité de cette deuxième place inaugurale qui appelle d'autres belles performances.

"Ça allait très vite, on s'y attendait. Tout le monde était vraiment frais. On s'est perdu un petit peu, c'était difficile de rester ensemble. Malgré tout, je retrouve la roue de Jacopo à 500 mètres. Puis après, je fais le forcing pour rester dans la roue de Cavendish. Il envoie de loin, fort, longtemps, impressionnant !


Il n'y avait pas grand chose à faire. J'ai voulu jouer direct en prenant le vent tout de suite. Je pense qu'il aurait fallu rester un petit peu à l'aspiration puis essayer de passer Cavendish après. Je ne vois que ça à faire mais sinon il était surpuissant. 

Je suis quand même déçu, je suis là pour gagner mais il y a plein d'opportunités qui arrivent. Physiquement ça va bien, il ne manque pas grand chose. Les gars ont la jambe, il faut encore ajuster un petit peu à certains endroits. Mais comme on voulait faire sur le placement, c'était très correct !"