ASBO : Retour sur semaine pleine de nouveautés

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Nacime Rahoui

L'AS Beauvais Oise a pu profiter tout au long de cette semaine de reprise, d'un temps idéal pour travailler. Les curieux qui se sont rendus sur l'annexe du stade Pierre-Brisson ont pu voir beaucoup de changements.

Bien évidemment, le principal concerne l'effectif avec pas moins de douze recrues, auxquelles on peut ajouter trois joueurs à l'essai depuis mardi (un gardien, un défenseur et un milieu). Ensuite, au niveau du staff avec un nouvel entraîneur : Christophe Taine, un nouvel adjoint : Romain Elie ainsi qu'un nouveau ostéopathe-kinésithérapeute, Corentin Gerbet présent en amont de la séance, pendant la séance ainsi qu'après la séance. Un second préparateur physique (Yannick Rouchez) rejoindra le staff prochainement. 


Tout au long de la semaine, le groupe a pu alterner des séances avec du physique mais également des ateliers et jeux variés avec ballon. Mercredi, les Beauvaisiens se sont rendus sur les installations du BOUC Athlétisme pour effectuer le fameux test VMA, redouté par les footballeurs. A ce petit jeu, c'est Abdel Hbouch qui s'est distingué, devant un Jacques-Antoine Pelletier pourtant affûté. Le staff isarien a d'ailleurs pu constater que les joueurs n'avaient pas fait d'excès pendant les vacances, les résultats enregistrés sont globalement très bons. 


Avec des séances quotidiennes d'environ deux heures, uniquement le matin, Christophe Taine a pu progressivement, tout au long de la semaine, mettre ses principes de bases en place. Le technicien de retour à Beauvais donne de plus en plus de la voix, au fur et à mesure des séances, bien épaulé par Romain Elie. Une identité de jeu se dégage avec la volonté de jouer au sol, de ressortir le ballon proprement et de savoir évoluer dans de petits périmètres. 


Les changements sont nombreux et visibles également au niveau du matériel à disposition. Une caméra grand angle pour filmer les séances et les rencontres avec une perche télescopique permettant de la hisser à plusieurs mètres, des GPS pour équiper les joueurs et analyser les performances, des bacs pour réaliser des bains froids après les séances ou encore des tests physiques effectués sur Paris. Sous la coupe de son nouvel entraîneur, l'ASBO est bien entré dans une nouvelle ère. Reste désormais à transposer en compétition, le travail effectué. Une dernière séance est justement programmée samedi matin pour les sang et neige qui disposeront ensuite d'une journée de repos le dimanche, avant de repartir dès lundi sur une nouvelle semaine de préparation.