ASBO : Un projet se dévoile avec des soutiens importants

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Alors que sportivement, le club a fait un grand pas vers le maintien ce weekend en s'imposant face à Granville (2-1). En coulisses, cela continue de s'agiter autour du club.

Vendredi, alors que les Sang et Neige disputaient leur rencontre de National 2, La Municipalité attendait les dossiers de reprise des candidats à la succession de Guillaume Godin et Sylvain Reghem à la président de l'AS Beauvais Oise.


En effet, le calendrier fixé pour déterminer qui prendra la présidence du club prévoyait une date butoir, le 15 mars pour remettre le dossier de candidature. Selon les informations que nous avons pu glaner, des dossiers sont arrivés jusqu'à la Municipalité mais pas autant qu'espérés. Plusieurs candidats déclarés ne déposant pas, pour l'heure, de dossier. Alain Piquant, ancien dirigeant de l'ASBO a de son côté bien déposé son projet. 


C'est aussi surement le cas du projet qui s'est dévoilé dans les colonnes de l'Observateur de Beauvais avec Pascal Abbas, entrepreneur et formateur dans le milieu social accompagné d'Éric Gauthier, entrepreneur et dirigeant d’un bailleur social important en région parisienne. Comme nous le dévoilions il y a quelques jours, on retrouve une personnalité particulièrement influente dans le monde du football et bien connue à Beauvais, Moussa Sissoko, agent de joueurs, originaire de Beauvais et qui gère notamment la carrière d'Ousmane Dembélé. Dans son sillage, plusieurs joueurs professionnels formés au club soutiennent ce projet, c'est le cas de Mustapha et Sambou Yatabaré, Birama Touré, Nicolas Gavory ainsi que Mehdi Boudjemaa


Autre soutien de poids, celui de Vadim Vasilyev, qui a été notamment vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco, œuvrant au sein du club de la Principauté de 2013 à 2019. 


"Tous ces joueurs ou représentants de joueurs nous ont apporté leur soutien et leur encouragement dans notre démarche. Ce qui donne une dimension à ce projet. De plus, au niveau financier, nous avons des investisseurs et des acteurs économiques du territoire qui sont prêts à investir pour mener à bien ce projet." indiquent Pascal Abbas et Éric Gauthier. 


L'objectif affiché est de ramener le club en National 1 et à moyen terme en Ligue 2. Les porteurs du projet nourrissent également l'ambition d'optimiser la formation au sein du club avec notamment l'apport d'un formateur exerçant actuellement dans les catégories jeunes d'un club de Ligue 1 et qui a évolué à l'ASBO. L'idée de "rouvrir les chambres de l’ex-centre de formation pour accueillir et héberger les jeunes joueurs des régions limitrophes" est également évoquée. 


Les deux hommes souhaitent également établir des partenariats avec les autres clubs de football de la ville. Voilà en substance, les premières informations sur ce solide projet sur le papier.