Au BBCO, parole à la défense !

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Le club de basket beauvaisien s'est fait une spécialité cette année dans le registre défensif qui lui a notamment permis de jouer les premiers rôles de la première phase de Prénationale.

Avec 61,3 points encaissés, le BBCO figure à la 2ème place du classement de la meilleure défense de la poule derrière Orchies (56,5 points encaissés). Mieux, les beauvaisiens n'auront concédé qu'une seule fois plus de 70 points en douze rencontres. Symbole de cette solidité défensive, les 55 points encaissés à domicile contre le leader Orchies, étouffé durant une bonne partie de la rencontre.

"On a récupéré du rebond et de la dissuasion en défense avec Thierno Bah, ça a changé la physionomie de l'équipe" rappelle l'entraîneur du BBCO Maxime Dassonville dont le joueur (pivot, 2,02 m) était blessé durant une bonne partie du début de saison.

On a une équipe assez complète avec dix joueurs renchérit Aubin Gaillard, le capitaine beauvaisien. On a des gars assez athlétiques cette année donc quand on veut défendre et mettre de l'intensité, on est capable de laisser toutes les équipes à 50-55 points. Et au basket, dans ces cas-là généralement la victoire est au bout."

Les beauvaisiens espèrent désormais continuer sur cette lancée lors de la deuxième phase afin de viser la montée en Nationale 3 pour pourquoi pas valider la maxime du légendaire arrière des Chicago Bulls Michael Jordan, "L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner des titres."