Au terme d'un superbe match, le BOUC Handball fait tomber le leader !

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Face au Paris Sport Club, leader de la poule 5 de Nationale 3 au coup d'envoi, les handballeurs beauvaisiens ont réalisé une grande prestation pour s'imposer 38 à 36 à domicile hier soir à Allonne.

C'est à un sacré match de handball auquel ont assisté les 200 spectateurs présents hier au Gymnase d'Allonne pour encourager le BOUC Handball. "On ne peut être qu'heureux après un match comme ça se réjouissait l'entraîneur beauvaisien Thomas Tétart, quelques minutes après la victoire des siens, une victoire révélatrice de l'excellent état d'esprit collectif et des qualités sportives qui caractérisent la formation beauvaisienne depuis le début de la saison.


Il faut dire que la formation beauvaisienne avait réalisé une prestation très aboutie pendant pratiquement 60 minutes pour mettre à mal le leader de la poule 5, toujours invaincu cette saison. Très agressif en défense, inspiré en attaque, le BOUC avait instillé du doute dans la tête des parisiens dès la première mi-temps remportée 17-14. Avec un Badreddine Somaï monstrueux dans les cages beauvaisiennes, écœurant notamment les attaquants parisiens sur jets de 7 mètres. Seule ombre au tableau de cette première période, la blessure de l'expérimenté gardien tunisien, quelques instants avant la fin de la première mi-temps.


Mais ce dernier était parfaitement suppléé par son remplaçant Pierre-Maël Sicé en deuxième période (8 arrêts) et l'attaque beauvaisienne continuait de faire des dégâts. Les arrières Valentin Mancier et Mathieu Nodale (9 buts à eux deux dans le second acte) pillonnaient la défense du Paris Sport Club et le BOUC Handball prenait le large pour compter à plusieurs reprises jusqu'à 7 buts d'avance (29-22, 42' puis 34-27 50'). 

Dans une fin de match plus tendue que prévue où les beauvaisiens perdaient un peu le fil de la rencontre, le BOUC Handball se faisait peur mais assuraient finalement leur victoire sur une dernière réalisation de Papa Sy à la sirène (38-36) !


Après cette grande performance, le BOUC Handball confirme son excellent début de saison en Nationale 3 avec 4 victoires pour 1 défaite. Retour au jeu samedi prochain une nouvelle fois à domicile avec la réception d'Epinal, dernier de la poule 5.


BOUC Handball - Paris Sport Club : 38-36 (17-14)

BOUC Handball : Sicé (8 arrêts), Somai (9 arrêts), Balny (6/6 aux tirs), Duval, Hamadouche Y. (2/4), Joly (1/1), Laden (5/6),Mancier (7/14), Motamanni (2/2), Nicastro, Nodale (6/8), Papier, Sy (5/5), Tétart (4/6).