Baptiste Figeac : "C'était important de gagner"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

L'arrière du Beauvais Rugby Club a répondu à notre média après le coup de sifflet final entre le BRC et Saint-Denis (19-13) dimanche soir. Les beauvaisiens sont en pleine bourre avec une série de six victoires consécutives en Fédérale 1. 

Gagner dans ces conditions, ça rend encore plus belle cette victoire Baptiste ? 

En plus de la victoire dans ces conditions, c'était face à une première équipe du haut de tableau, qui était juste derrière nous. C'était important de gagner, on savait que le temps n'allait pas être clément. C'était un match très très fermé et on avait à cœur de bien défendre. On s'est fait peur d'entrée avec cet essai sur une faute de main. Après, ça nous a servi de motivation pour bien ressortir. Il nous restait 80 minutes pour passer devant, surtout qu'on remet des points quasiment directement derrière. Cet essai nous a rappelé à l'ordre. On fait une erreur défensive sur le troisième rideau. Je monte un peu trop tôt, on ne communique pas et le jeu au pied est très bien joué, il n'y a rien à dire.

Vous restez sur un bilan de six victoires d'affilée, on suppose qu'il y a beaucoup de confiance engrangée au fil des semaines...

(Il souffle)... Beaucoup de confiance, on essaie d'en prendre nous derrière, on essaie de se forcer sur chaque match. On n'a pas des matchs forcément évident à jouer. Après comme on dit, si on peut aller au bout avec une mêlée et des mauls, il n'y a pas de problème (rires). On défend bien depuis le match de Drancy où on n'était pas bons, c'était le point noir. On a la deuxième défense de la poule, c'est important de garder ça. Du moment qu'on a une bonne défense et une bonne conquête, ça s'ouvrira pour nous.  


Vous aurez moins de pression pour le déplacement à Nuits-Saint-Georges avec cette victoire ?

Moins de pression, je ne sais pas. Parce qu'on ne peut pas non plus se permettre de trop la faire baisser. Si avant les vacances, on peut aller chercher un sans-faute, on va le faire. Ça va être compliqué car il y a Nuits-Saint-Georges là-bas et on reçoit Chartres qui est une équipe qu'on a joué en amical et qui est très costaud.