Battu à Vire, l'ASBO rate encore son entrée en championnat

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Les années se suivent et se ressemblent pour les joueurs beauvaisiens en National 2, encore contraints de concéder une défaite 2 à 0 face à Vire, en ouverture du championnat.

Contre le promu, les beauvaisiens ont été bousculé d'entrée et n'ont pas su réagir face au pressing des locaux. L'arrière-garde beauvaisienne se montrait fébrile et n'était pas loin de plier dans un premier quart d'heure à sens unique. Seul Abdel Hbouch se mettait en évidence à la 16ème minute de jeu, mais sa frappe était boxée par le gardien adverse.

A la mi-temps, les beauvaisiens conservaient finalement leur cage inviolée malgré les assauts virois, mais perdaient leur meilleur buteur de la saison Shelton Guillaume sur blessure.


Au retour des vestiaires, la tendance ne s'inversait pas pour l'ASBO qui finissait par plier une première fois sur un beau mouvement collectif virois conclu par Epailly (1-0, 48').

Les beauvaisiens finissaient par se procurer enfin de nombreuses occasions mais ni Boucharoud sur un cafouillage ni Mendy, repris in extremis par un défenseur ne parvenaient à tromper la vigilance du portier virois Deschâteaux. Beauvais poussait et sur une belle action individuelle d'Abdel Hbouch se procurait un pénalty dans le dernier quart d'heure de jeu. Malheureusement, l'attaquant beauvaisien Yannis Barka ne parvenait pas à ajuster sa frappe qui heurtait le poteau, symbole du manque de réussite de l'ASBO hier au stade Pierre Compte. 

Dans les dernières minutes, les beauvaisiens se ruaient à l'attaque sans succès et finissaient par plier une deuxième fois en contre à la dernière seconde de jeu (2-0, 95').


Cela fait 5 ans que l'AS Beauvais Oise n'a pas remporté son premier match de la saison (NDLR : en N3 lors de la saison 2018-2019 contre la réserve de Dunkerque, victoire 2 buts à 1) en championnat. Un signe indien qui colle à la peau de l'équipe sang et neige et qu'il faudra vite oublier samedi prochain avec la réception du Racing Club de France à Brisson.


AF Virois - ASBO : 2-0

Buts : Epailly (48') et Kawczynski (95') pour Vire

ASBO : Rabouille - Digbeu, Belkouche (c), Pinot, Latron - Baptista (Mauquit 70'), N'Guessan (Magassouba 70'), Hbouch (Dauchy 86') - Guillaume (Mendy 33'), Barka, Boucharoud.