Battu en finale de Prénationale, le BBCO vise la passe de 3 en Coupe

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Promu en Nationale 3 il y a quelques semaines, le Beauvais BCO est tombé face à Bourbourg (52-58) pour le dernier rendez-vous de la saison en championnat.

Il faut dire que samedi soir à Arras, les Beauvaisiens de Maxime Dassonville étaient fortement diminués pour cette rencontre qui allait décerner le titre de Champion de Prénationale dans les Hauts-de-France : Henri Kahudi, Damien Dugrosprez, JJ Digbeu, Julien Deligny et Kevin Iloko manquaient tous à l'appel.

Avec seulement 8 joueurs sur la feuille de match, les joueurs beauvaisiens parvenaient à prendre la mesure de leur adversaire dans le premier quart-temps (24-19). Dans ces conditions, la formation de Maxime Dassonville n'est toutefois pas parvenue à garder le cap sur l'ensemble de la rencontre, miné par une blessure et gêné par des problèmes de faute de surcroît.

Défaits 58-52 par Bourbourg, le Beauvais BCO échoue de peu dans des conditions compliquées pour enregistrer seulement une troisième défaite dans une saison déjà réussie.

Désormais, il ne reste plus qu'un rendez-vous pour conclure avant la trêve estivale et non des moindres. Double tenant du titre, les Seniors Masculins du BBCO seront sur le pont dans dix jours le 16 juin prochain pour affronter Gouvieux en finale de la Coupe de l'Oise. Avec le secret espoir de réaliser la passe de trois.