Beauvais attend le déclic offensif

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Avant d'affronter la réserve du Stade Rennais, Hervé Laronce et Kader Sahnoun nous ont accordé quelques minutes au sortir du dernier entraînement de l'ASBO. Les deux entraîneurs de l'équipe fanion évoque ce rendez-vous et les difficultés offensives de l'équipe. 

C'est un concurrent direct dans la course au maintien qui se présente, lanterne rouge du championnat mais dont vous vous méfiez particulièrement...

Hervé Laronce : C'est la lanterne rouge en terme de classement, mais au niveau de la qualité de jeu c'est dans les trois premiers du championnat, sans aucune contestation. offensivement, c'est le deuxième meilleure attaque derrière le Racing. C'est une équipe qui a un énorme potentiel collectif et offensif. 


Beauvais est justement solide défensivement mais ne trouve toujours pas la faille défensivement. Les matchs nuls ne font pas beaucoup avancer.

H.L : Ça ne rapporte pas beaucoup, mais on n'oublie pas qu'on vient d'enchaîner quatre matchs à l'extérieur. Si on prend une équipe delta qui joue quatre fois à l'extérieur. malgré tout, rester quatre fois invaincu sans prendre de but c'est une excellente performance défensivement. Défensivement ce samedi, on va peut-être être soumis à une force qu'on n'a peut-être jamais eu en face de nous. On va confirmer si on est solides ou pas. Offensivement, à force d'avoir des situations on va forcément en mettre une au fond. On attend ce petit déclic offensif. 

Kader Sahnoun : On a tout de même des situations sur tous les matchs pour marquer. Il manque ce petit quelque chose, cette part de chance ou d'adresse mais ça va venir. 


Les joueurs ne doutent pas ?

H.L : On sent une petite irritation chez certains. C'est normal, les joueurs qui sont dans le secteur offensif et qui n'ont pas de réussite, à un moment donné, psychologiquement ça coince, le doute s'installe, on est moins efficient. On a travaillé un peu sur cet aspect mental et sur le travail de finition cette semaine. On les aide du mieux que l'on peut mais c'est eux qui ont la clé dans leurs pieds. 


Offensivement, il y a le retour de Barka. Est-ce que cela va rebattre les cartes tactiquement ? Comment vous comptez l'utiliser ?

H.L : C'est un outil supplémentaire offensivement avec deux qualités : Il est bon à la finition et il sait très bien faire jouer les autres. Offensivement, ce sera collectivement un plus. Après, il ne faut pas tout lui mettre sur le dos. Il va falloir qu'il s'acclimate un peu au jeu de l'équipe, à son organisation. Ça fait beaucoup de changements en huit jours, il a aussi besoin de s'acclimater. On  va l'aider au mieux et il va aussi nous aider en retour. C'est un deal gagnant-gagnant.