Beauvais ne veut pas se contenter d'être solide !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

L'AS Beauvais Oise a retrouvé une solidité défensive sous la houlette de Kader Sahnoun et Hervé Laronce. Mais le binôme qui assure l'intérim sur le banc beauvaisien ne veut pas s'arrêter là et attend encore plus de son équipe. 

Beauvais se déplace à Chartres, un autre sérieux candidat à la montée en début de saison, qui réalise un début de saison mitigé.

Hervé Laronce : Ils sont comme nous, c'est deux équipes déçues de leur entame de championnat qui vont s'affronter. Eux, ont certainement un peu plus de pression du résultat que nous. D'une part parce qu'ils joueront à domicile et d'autre part parce qu'ils affichent toujours l'ambition d'être en haut du classement. Ils n'ont plus de temps à perdre et nous n'en avons pas plus à perdre. On ne fera néanmoins pas dans l'urgence, on continue de poser les choses, comme nous l'avons fait dans les matchs précédents. On sait que l'on peut-être solide à l'extérieur. Mais on ne va pas se contenter d'être solide, on va être un peu plus constructif sur l'aspect offensif, à l'image de ce que l'on a fait sur la deuxième mi-temps à Chambly. Il y a eu une vraie prise de conscience des garçons qui ont vraiment osé, comme on leur demande avec Kader. 


L'objectif ce sera justement de trouver de la constance dans la performance sur l'intégralité du match ? 

H.L : La constance défensive, on l'a. Il faut que l'on soit capable de peser plus longuement sur l'équipe adverse. L'idée c'est ça. Pouvoir se positionner assez haut et être capable d'organiser et gérer le jeu même à l'extérieur. 

Vous évoquez une pression moindre pour Beauvais. Il y a tout de même un besoin de points pour sortir de la zone rouge...

Kader Sahnoun : On veut aborder les matchs sans pression.
H.L : On a dit aux joueurs lorsqu'on a pris l'équipe, que l'on avait aucune pression des présidents sur les points, le classement. L'objectif est simplement de redonner un élan à l'équipe. On est dedans, on enchaîne malheureusement quatre matchs à l'extérieur. Je pense que ça arrive à peu d'équipe. On a déjà pris quatre points sur les deux premiers déplacements. L'idée c'est de faire au moins autant sur les deux qui arrivent pour rester sur une dynamique positive. Mais on ne se met pas de pression plus que cela par rapport au classement. 


Pour la première fois vous êtes confirmé dans vos fonctions pour les deux prochains match. Est-ce que cela a changé quelque chose dans la préparation ?

K.S : C'est un détail. Comme on l'a déjà dit, on est au service du club. Si on doit rester plus longtemps, on restera plus longtemps si on doit arrêter aujourd'hui, on arrêtera aujourd'hui. Honnêtement, on n'en parle pas du tout.

H.L : On n'en parle pas du tout, mais ça va devenir important. Il y a la préparation athlétique générale, la préparation de l'intersaison. Ce ne sont pas des choses qui se décident à la dernière minute. Il y a les deux matchs qui viennent et derrière, il faudra peut-être qu'il y ait une situation plus claire et plus pérenne. Que ce soit avec nous ou sans nous, mais que l'on puisse faire un travail concret notamment sur l'aspect athlétique pour gérer toute la deuxième partie de saison.