Beauvais va parcourir l'hexagone

| Publié le par Bellovaque

Pour la saison 2020-2021, la ville de Beauvais sera activement représentée sur le territoire Français au niveau des sports collectifs. En ne prenant en compte que les trois associations sportives majeures dans ce domaine, évoluant au niveau national que sont l'ASBO, le BRC et le BOUC Volley, près de 30 000 kilomètres seront parcourus (28 920 exactement) ! 

La palme du plus long déplacement est décernée à l'AS Beauvais Oise qui va se rendre à Ajaccio, en Corse, pour y défier le Gazelec Ajaccio (2 560 kilomètres aller-retour). Ce ne sera pas une première pour le club de football de la ville, qui a déjà affronté le club historique du sud de la Corse en National, il y a quelques saisons. L'ASBO est également le club qui va parcourir le plus de kilomètres : 10 836 !

Le Beauvais Rugby Club, pour sa première saison en Fédérale 1 va beaucoup voyager également avec 10 376 kilomètres au compteur ! Il faut dire que dans sa poule, Beauvais compte plusieurs équipes de Nouvelle-Aquitaine, de quoi passer quelques heures dans les transports...

Le BOUC Volley ne passe pas la barre des 10 000 kilomètres, mais devra tout de même effectuer 7 708 kilomètres, avec notamment un passage en Bretagne, deux passages en Provence-Alpes Côte d'Azur. Beauvais sera présente dans la plupart des régions de la France Métropolitaine.


  1. ASBO : 10 836 kilomètres
  2. BRC : 10 376 kilomètres
  3. BOUC Volley : 7 708 kilomètres
Article plus récent chevron_right
Le BBCO débutera sa saison à l'extérieur