Beauvais veut valider son maintien le plus rapidement possible

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Ce samedi à 18h00, l'AS Beauvais Oise se déplace du côté de la Moselle et plus précisément de la réserve du FC Metz. Amputé de nombreux joueurs, la formation entraîner par Sébastien Dailly aura pour objectif de prendre des points afin de valider le plus rapidement possible son maintien. Avant le départ vendredi midi, l'entraîneur des sang et neige s'est confié sur ce rendez-vous. 

Après plusieurs rencontres face à des prétendants à la montée. L'ASBO va enchaîner des matchs face à des formations à la lutte pour le maintien. L'objectif est justement d'assurer l'avenir du club en N2 ?

Voilà, c'est ça. On vit une saison exceptionnelle, on ne parvient pas à maîtriser les grosses blessures que nous avons enregistrés tout au long de l'année (ndlr : Irie Bi et Paye pour les dernières en date)


Par rapport aux blessures, il y a de la malchance mais on peut s'interroger sur cette hécatombe permanente...

On a finalement assez peu de blessures musculaires sur la saison, ce qui aurait pu nous alerter sur différentes carences. On a essentiellement des grands blessés, c'est là où c'est surprenant. C'est vraiment une année exceptionnelle. Pour Irie Bi par exemple c'est suite au coup reçu lors du dernier match. Pour le reste, Mauquit, Edu ou encore Zelazny se sont de graves blessures sur lesquels on n'a aucune prise. Si on avait eu de nombreuses blessures musculaires, on se serait posé des questions mais ce n'est pas le cas. 


Metz (b) est en difficulté en championnat sur une série de 7 matchs sans victoire, à quel type de match vous attendez-vous ?

On repart toujours à zéro toutes les semaines, avec des joueurs en moins, des secteurs de jeu où nous avons plus ou moins de monde. On s'adapte constamment. Comme j'ai dit aux garçons, il faut prendre très vite des points pour que tout le monde puisse souffler un petit peu, parce que ce groupe est sous tension depuis de très longs mois. Plus vite on prend les points, plus vite on se maintien et ensuite on ira chercher des places avec beaucoup moins de pression.