Bilan mi-saison : L'ASBO toujours dans la course !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

La situation de l’ASBO au 3 février :
4ème du championnat : 14 matches : 21 points : 7 Victoires, 3 Nuls, 4 défaites, 24 buts marqués pour 16 encaissés.

Cinq points au compteur en autant de matches pour débuter la saison. Après des débuts poussifs, l’ASBO a réussi à se remettre dans la course à la montée en National 2 en enchaînant des résultats bien plus conformes aux ambitions du club.

"Le bilan est jusqu’ici mitigé" tempère Sylvain Reghem, l’un des deux présidents du club isarien (voir aussi l'interview à paraître prochainement du président de l’ASBO). "Toutefois, l’équipe a su relever la tête après ces débuts difficiles. Pour autant, la défaite à Marcq à l’extérieur reste très embêtante".

Malgré ce rendez-vous raté, l’équipe a montré un bien meilleur visage d’octobre à décembre en championnat enchaînant les résultats positifs "on a récupéré 100 % de notre effectif au fil de la saison ce qui a changé considérablement la donne" estime Sylvain Reghem.

"90 % de l’effectif recruté était blessé en début de saison" rappelle le président en mettant l’accent sur les nombreux pépins physiques qui ont miné les premiers mois de la saison de l’ASBO : "un joueur important comme Damien Mayenga n’a pas effectué la préparation avec les autres joueurs. Aujourd’hui, il est à 100 % après avoir perdu quatre ou cinq kilos superflus. Tous nos joueurs sont à disposition ce qui change considérablement la donne".

Outre le championnat, l’ASBO s’est frotté à domicile au FC Chambly, pensionnaire de Ligue 2, en Coupe de France. Malgré la lourde défaite (1-4) contre l’autre résident du stade Pierre-Brisson cette année, le match a satisfait supporters comme dirigeants :
"C’est notre meilleur prestation de la saison et le score est très sévère pour nous au regard du contenu du match. Malgré la défaite, cet événement a été une grande réussite de cette saison se réjouit Sylvain Reghem. L’organisation a été à la hauteur et nos supporters les plus fervents ont répondu présents pendant 90 minutes. J’ai eu l’impression d’être revenu dans le passé le temps d’un match lors des périodes glorieuses du club !"

Désormais totalement tourné vers le championnat, l’ASBO pourrait se rapprocher de la pôle position au cours d’un mois de février entamé de manière victorieuse (3-0) face à Boulogne sur Mer. Avant d’envisager sérieusement la montée dès le mois d’avril.

Article plus récent chevron_right
N3 : L'ASBO confirme à domicile