BOUC Volley - Amiens : un soulagement pour G. Patin et le BOUC Volley

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Samedi soir, après la deuxième victoire de la saison du BOUC Volley face à Amiens, l'entraineur beauvaisien avait confié son soulagement à notre média. Un succès qui pourrait servir de déclic pour les prochains rendez-vous du BOUC en Elite.

Grégory, cette victoire fait plaisir surtout de cette manière (NDLR : victoire 3 sets à 1) ?

Ça fait un bien fou parce qu'on a des périodes où on ne gagne pas de matchs. I y a beaucoup de discussions, de remise en question. Il peut y avoir des frictions, c'est normal dans des groupes de sport. Les victoires soulagent un peu tout ça. Donc voilà, on est très heureux.


Ce match démarre très bien sur les deux premiers sets. Qu'est-ce qui bascule ensuite, le fait de ne pas savoir conclure un match ?

Oui, c'est vrai que ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. Si j'avais la recette, je l'appliquerai. Il ne faut pas que les joueurs prennent l'excuse de la pause des dix minutes. A nous de travailler là-dessus.



Ça peut être un déclic pour la suite cette victoire ? 

Chaque match a sa vérité, il faut voir comment on réagit. Il y a Royan au prochain match qui est une équipe surprise et qui nous a fait mal chez elle. Il faut juste réfléchir à la revanche qu'on doit aller chercher là-bas. 

Après c'est sûr que les joueurs ont besoin de confiance. Là on perd un élément important (NDLR : le pointu canadien Justin Delorme) dans l'équipe dans ce match. On s'en sort grâce à la solidarité mais là officiellement, on n'a pas de pointu pour le remplacer. Tanguy (Nevot) a bien secondé ce poste. Il va falloir qu'on bosse, on va voir combien de temps il va être blessé. Je pense que c'est une entorse, pour le prochain match ça va être compliqué.


Article plus récent chevron_right
L'ASBO reste sous encadrement de sa masse salariale
chevron_left Article plus ancien
Coupe relai 3 bandes : L'ASBM qualifie 4 équipes !