C. de France : le BOUC Volley a offert un beau spectacle à Coubertin

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Battu en 4 sets par Caudry hier soir à domicile, les joueurs de Grégory Patin ont faillit pousser l'équipe évoluant en Elite au 5ème set à l'occasion du 2ème Tour de la Coupe de France Fédérale.

A l'image d'Anthony Nowak, il y avait de la frustration et de la déception dans les rangs beauvaisiens hier à l'issue de la rencontre entre le BOUC Volley et l'AL Caudry. "Il y avait la place pour les battre" pestait l'emblématique central beauvaisien.

Il faut dire que pendant 4 sets, les Beauvaisiens avaient emmené les visiteurs dans une rencontre disputée de bout en bout. Après un premier set perdu de peu (21-25), le BOUC Volley réagissait et malgré un début de set raté (2-7) survolait le deuxième set pour s'imposer largement 25-16 !Dans le troisième set, Caudry reprenait les devants face aux Beauvaisiens (25-21) et dans une grosse ambiance à Coubertin, on se dirigeait vers un quatrième set une nouvelle fois disputé.

La fin de manche était tendue et après plusieurs points litigieux, Caudry concédait un point de pénalité (21-19). Malheureusement, l'attaque beauvaisienne s'enrayait quelque peu et Caudry recollait au score puis s'offrait une belle de set finalement convertie sur un dernier block victorieux des Nordistes (21-25, 25-16, 21-25, 23-25).


Les volleyeurs beauvaisiens bouclent l'année 2023 sur une première défaite mais une nouvelle grosse performance d'ensemble face à une équipe évoluant en Elite. De quoi engranger de la confiance avant de recevoir l'UGS Volley Seine dans le choc entre les deux premiers de la poule C de Nationale 2. L'affrontement aura lieu en 2024, le dimanche 7 janvier prochain.