CdF : un triplé de Morgan Mauquit permet à l'ASBO de l'emporter à Méru

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

Bousculé à l'extérieur par Méru, l'ASBO l'a emporté (3-2) à la dernière seconde grâce à son milieu de terrain.

L'ASBO a eu chaud mais l'ASBO est passé ! Après une semaine d'incertitudes pour préparer cette rencontre (NDLR : un temps prévu à Méru, le match avait été reprogrammé à Pierre-Brisson puis ensuite bien programmé au Complexe Sportif des Sablons à Méru), les beauvaisiens sont passés tout près de sortir prématurément de la Coupe de France.


Dans ce 4ème tour au contexte extra-sportif tendu, la formation de Christophe Taine avait pourtant parfaitement lancé sa rencontre par l'intermédiaire de Morgan Mauquit. D'un maître coup franc, le joueur beauvaisien ouvrait le score (0-1, 26') puis doublait la mise avant la mi-temps (0-2, 38').


Mais les beauvaisiens ne parvenaient pas à faire le break et à l'heure de jeu, leur défense se lézardait par deux fois. L'US Méru égalisait en cinq minutes et plongeait les pensionnaires de N2 dans le doute. Les beauvaisiens s'en sortaient finalement grâce à l'homme du match qui validait son triplé dans les dernières secondes de jeu (2-3, 94').


L'essentiel est assuré pour l'AS Beauvais Oise qui sera au rendez-vous du 5ème Tour de la Coupe de France. Un match important attend désormais l'ASBO face à Aubervilliers samedi à Brisson pour redresser la barre en championnat.