Christophe Taine : "Deux bonnes mi-temps dans l'ensemble"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le coach beauvaisien nous avait répondu après la première rencontre et la première victoire de son équipe en amical face à l'US Créteil (2-1) samedi, qui en appellera peut-être une autre demain à Feignies-Aulnoyes.

Quels enseignements tirez-vous de ce premier match ?

On a fait deux bonnes mi-temps dans l'ensemble, la rencontre était surtout axée sur le travail athlétique, sur le travail défensif et sur le projet de jeu qu'on essaie de mettre en place.

Le score du match ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse sur les trois premiers matchs c'est l'état d'esprit, ce qu'on propose en terme de jeu. 


Vous voyez encore des choses à améliorer à l'issue de ce match ?

Il y a encore tout à améliorer, on est encore loin du compte. Mais on est par contre en avance au bout de 15 jours par rapport à ce que je mets en place d'habitude. En terme de projet de jeu, en terme d'assimilation des consignes. Mais bien sûr il y a encore plein d'axes à améliorer, sur le plan défensif, sur le plan du bloc compact. On n'a pas travaillé le pressing tout-terrain, on n'a pas travaillé les coups de pieds arrêtés. Offensivement, on peut encore faire mieux, on a encore de la marge.


Le prochain objectif, c'est de marquer un but dans le jeu (l'ASBO s'est imposée samedi grâce à deux pénaltys NDLR) ?

Si on ne peut marquer que des pénaltys ça me va (rires). Ca veut dire qu'on provoque, ça veut dire qu'on rentre dans la surface, qu'on arrive à mettre le ballon dans les zones de vérité. Bien sûr après, il y aura des buts dans le jeu, d'ailleurs on a failli aujourd'hui mais bon on va se contenter de ça.