Christophe Taine : "Une préparation très bonne en terme de contenu"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

A l'issue du dernier match amical de sa formation, l'entraîneur beauvaisien s'est exprimé sur la victoire de son équipe 3 buts à 0 contre le PSG (b) (R1) et a dressé le bilan de la préparation.

Quel est votre sentiment après ce dernier match de préparation ?

Il y a beaucoup de choses à dire surtout qu'on a bien travaillé contre une opposition intéressante. En deuxième mi-temps, l'adversaire a mis le pied. On a su réagir, on a montré du caractère. En terme de projet de jeu, on est dans ce qu'on recherche.

Il manque de l'efficacité sur la première mi-temps. Mais sinon on gagne 3-0, on a eu beaucoup d'occasions et surtout on n'a pas pris de but. Le projet de jeu a été respecté et je pense que les gens ont pris du plaisir en nous regardant jouer.


Quel bilan faites-vous de cette préparation ?

Elle a été très bonne en terme de contenu. Sur ce qu'on a proposé, les garçons ont été réceptifs. On n'a pas de blessés et on a des garçons qui seront prêts physiquement. En terme de jeu, ça a bien pris. Les joueurs prennent énormément de plaisir, c'est le mot d'ordre. Maintenant on prendra du plaisir si on gagne des matchs. Si on joue bien et qu'on perd, ça ne suffira pas.


Avez-vous déjà votre équipe type pour samedi ?

Pas du tout. Franchement, on a un groupe vraiment compétitifs, ils le savent. Les joueurs entrants font toujours de très bonnes entrées, ils poussent. Et même ceux qui n'ont pas joué ou qui ont joué ce matin poussent à la porte comme on dit. Et c'est très intéressant de travailler avec eux. Maintenant, il y aura des choix à faire, je ne peux prendre que 16 garçons à Vire, je ne peux pas en prendre 17.


Vous n'avez pas eu de blessés aujourd'hui, c'est une bonne chose dans un match rugueux...

Oui c'est très bien car on a toujours peur sur les derniers matchs. Après, ça peut toujours arriver à l'entraînement.

C'est bien que ça ait été un match plutôt rugueux, on n'avait pas encore eu cette opposition-là. J'ai même remercié l'entraîneur du PSG  parce que ça nous a fait travailler et on a montré aussi du caractère donc ça c'est plutôt bon signe.


C'est à ranger dans les choses positives !

Oui, on a montré du caractère, on a répondu physiquement. On a répondu aussi en terme de jeu donc c'est bien. 

Puis on n'a pas eu de blessés mais après on peut en avoir dans la semaine.... On ne le souhaite pas mais ça peut arriver donc il faut se préparer. De toute façon, j'ai un groupe conséquent avec des garçons qui sont disciplinés et qui veulent tous bien faire. Et donc, on s'adaptera s'il y a des pépins.