Christophe Taine : "Retrouver de l'efficacité"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur beauvaisien s'est exprimé à quelques heures du début de la saison à domicile pour sa formation. Avec une efficacité devant le but à retrouver pour remporter sa première rencontre de la saison en championnat.

Comment voyez-vous ce premier match à domicile après la désillusion de la semaine dernière ?

On a travaillé comme on l'a fait depuis le début, on a fait une bonne semaine d'entraînement. Et surtout on est pressés d'y être parce que c'est la première à domicile. On va essayer de s'attacher à montrer un beau visage et puis prendre les 3 points contre une belle équipe du Racing.


Que pensez-vous justement de cette équipe du Racing CFF (NDLR : vainqueur de son premier match 2-1 face à Borgo) ?

C'est une belle équipe qui a fini 2ème du championnat l'an dernier. Même s'ils ont perdu beaucoup de joueurs à l'intersaison, ils ont recruté des garçons du même profil. Ils ont cette façon de jouer bien à eux et c'est une équipe parisienne avec un vivier. Ils ont aussi gagné leur premier match. Donc oui, on s'attend à un match compliqué mais tous les matchs seront compliqués en National 2.


L'équipe a montré 2 visages la semaine dernière, on suppose que vous vous appuyez sur la deuxième mi-temps contre Vire pour préparer ce match ?

On a fait 35 bonnes dernières minutes après le but, même un peu avant d'ailleurs. Sur la première période, on a été timides, craintifs ce qui n'était pas notre cas sur les matchs de préparation. Par contre, en deuxième, on a montré un meilleur visage et je pense sincèrement qu'on aurait pu au moins ramener un match nul. Parce que sur la deuxième mi-temps on a eu quand même pas mal de situations. 


On a travaillé beaucoup devant le but cette semaine, il faut retrouver de l'efficacité mais aussi garder ce qu'on a fait en deuxième mi-temps, c'était très cohérent même en terme de projet de jeu. Et puis, on va se servir de cette première mi-temps délicate pour ne pas la reproduire trop souvent.