Coup d'arrêt pour l'ASBO en National 2

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Coup d'arrêt pour l'AS Beauvais Oise qui restait sur une série de cinq matchs sans défaite et qui s'est incliné sur la pelouse des Voltigeurs de Châteaubriant (1-0).

La composition : Adicéam - Pelletier, Paye, Soaré, Doré - Popelard, Mauquit, N'Guessan - Guillaume, Barka, Géran. 


Dans une rencontre globalement fermée, où les deux équipes se sont neutralisées, Beauvais a manqué de conviction à la finition. En première mi-temps, la seule véritable occasion est à mettre à l'actif des Beauvaisiens. Pelletier reprend de la tête une reprise de volée d'un coéquipier, mais ne parvient pas à attraper le cadre (37e)


Le match s'anime un peu au retour des vestiaires. L'AS Beauvais Oise obtient un penalty après quelques minutes de jeu en seconde mi-temps. Yanis Barka s'élance, mais sa frappe est trop molle et pas suffisamment bien placée, le gardien local repousse le ballon, dégagé ensuite par ses partenaires. L'arbitre siffle à nouveau et fait retirer le penalty. Cette fois-ci, c'est Mathieu Géran qui s'y colle. L'attaquant beauvaisien prend le portier à contre-pied et voit sa frappe heurter le poteau, à l'affût, il reprend et pense ouvrir le score mais son but est logiquement refusé. Le règlement interdisant à un joueur de toucher deux fois de suite le ballon sur un penalty. 

L'ASBO vient de laisser passer sa chance, sur une belle action collective, Gouletquer croise sa reprise et trompe Adicéam (66' 1-0). Plusieurs changements sont opérés, mais l'ASBO reste toujours brouillonne offensivement. Les locaux mettent à contribution Raphaël Adicéam qui réalise une superbe parade au début du temps additionnel. Un arrêt qui aurait pu être déterminant, puisque dans les ultimes instants du match, Beauvais se procure une énorme occasion mais voit le gardien de Châteaubriant réaliser une superbe envolée pour préserver sa cage inviolée. 


Fin de série pour Beauvais qui doit désormais se tourner vers le derby de l'Oise contre Chambly. Pour préparer ce rendez-vous, les sang et neige affronteront la réserve du LOSC, vendredi matin à Brisson.