Coupe de France 1er tour : le FC Bellovaques sorti aux tirs aux buts

 Football  FC Bellovaques   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Les beauvaisiens ont réalisé une solide prestation pour pousser l'AS Plailly (D2) aux tirs aux buts et ont finalement cédé dans la séances des tirs aux buts (1-1, 3 t.a.b. à 1).

Ce sont les visiteurs qui prenait les devants en premier. Après un pénalty sauvé par le gardien des Bellovaques, l'AS Plailly ouvrait la marque peu avant la mi-temps pour valider leur domination.


Au retour des vestiaires, les Bellovaques faisaient mentir les deux divisions d'écart entre les deux équipes et le numéro 9 beauvaisien Ibrahima Sow, d'un pointu, remettait les deux équipes à égalité dès le début de la deuxième mi-temps (1-1, 50ème). 


Les deux équipes se rendaient coup pour coup par la suite. Plailly avait la meilleure occasion sur coup franc dans le dernier quart d'heure mais le but était finalement refusé pour un hors-jeu dans la surface beauvaisienne. La décision se faisait dans l'ultime séance des tirs aux buts et à ce petit jeu, ce sont les plelléens qui faisaient la différence grâce notamment à trois arrêts de leur gardien.


Auteurs d'un match plein face à un adversaire de D2, les beauvaisiens pensionnaires de D4, seront à suivre dans quelques semaines pour la reprise du championnat. Montés de D5 en D4 la saison dernière, le FC Bellovaques vise une nouvelle accession.