Coupe de France 1er tour : Tillé n'a pas démérité

 Football  Football Club Tillé   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Opposé à l'US Crévecoeur le Grand (D2), les pensionnaires de D3 ont offert une belle résistance pendant une heure de jeu.

Après une belle mi-temps qui a vu le FC Tillé rentrer aux vestiaires sur un score de parité de 1-1 grâce à un but d'Ivann Guilbert, la seconde période a été de trop pour les joueurs tillois qui ont encaissé un but au retour des vestiaires sur une erreur de leur portier Jérôme Foviaux. Deux nouveaux buts venaient s'ajouter au compteur de l'US Crèvecoeur qui s'imposait finalement 4 buts à 1 contre la formation tilloise.


A l'issue du match, l'entraîneur du FC Tillé Corentin Duckman a tenu à saluer la performance de ses joueurs, notamment durant la première heure de jeu particulièrement aboutie.

"Très belle première mi-temps de mes joueurs où nous rentrons aux vestiaires sur le score de 1-1. Au retour des vestiaires, une erreur de notre gardien nous met un coup au moral et Crevecoeur repasse en tête (2-1). Malgré ça, nous avons relevé la tête et continuer la bataille sur le terrain. Notre adversaire du jour nous demandait beaucoup d'effort et nous nous sommes écroulés physiquement dans les dernières minutes de la rencontre pour encaisser deux buts coup sur coup (3-1, 4-1).


C'est dommage, il existe quelques regrets car le score ne reflète pas spécialement notre engagement sur les 60 premières minutes.Mais la Coupe de France reste du bonus (l'objectif cette année reste le championnat) qui plus est face à une belle équipe de US Crevecoeur Le Grand 1943 qui sera, pour moi, un prétendant à la montée en D1. "


US Crèvecœur le Grand - FC Tillé : 4-1

But : Ivann Guilbert pour Tillé

FC Tillé : Foviaux - Montès, Marie, Amirault, Tayot - Ablaoui, Foviaux, Guilbert - Thiou, Baudon, Zafaari

Remplaçants : Brancheriau, Sourdon, Matéo