Coupe de France : Allonne frôle l'exploit face à Senlis

 Football  Association Sportive Allonne   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Eliminée au bout du suspense, l'équipe d'Yvan Pinot aura mené une grande partie du match avant de rendre les armes lors de la séance fatidique des tirs aux buts. (1-1, 5 t.a.b à 3)

Grâce à un pénalty de Marwen Ben Hadj Ammar à la 14ème minute, l'AS Allonne a longtemps cru tenir l'un des exploits de ce 2ème Tour de Coupe de France dans les Hauts-de-France. Face à une équipe senlisienne évoluant en R1, les pensionnaires de D1 ont longtemps repoussé les assauts adverses grâce à leur portier Karim Sahnoune. Mais ce dernier devait s'avouer vaincu à la 78ème minute avec l'égalisation de l'attaquant senlisien William Milandou.


Résistant jusqu'à la séance des tirs aux buts, l'AS Allonne finissait par s'incliner au bout d'une séance quelque peu litigieuse, l'arbitre jugeant que le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne sur l'une des tentatives allonnaises, qui rebondissait sur la barre transversale. La décision du corps arbitral provoquait l'incompréhension d'Yvan Pinot et ses troupes qui s'inclinaient finalement dans la confusion.


Il faudra retenir côté allonnais la prestation d'ensemble d'une équipe vaillante durant 90 minutes pour préparer le championnat la semaine prochaine, toujours à domicile face à la réserve de Pont Sainte Maxence.


AS Allonne - USM Senlis : 1-1, (3 t.a.b. à 5)

AS Allonne : Sahnoune - Sanches Monteiro, Texier, Barry, Gendrey - Gavory, Dumontier, Touré - Monoral, Cadot, Ben Hadj Ammar

Remplaçants : Legoix, Savary, Yatabaré, Bienaimé