Coupe de France : l'exploit pour des anciens de l'ASBO avec Feignies

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : ASBO

Si l'AS Beauvais Oise est hors-jeu depuis son élimination par l'US Choisy-au-Bac au 5ème Tour de la Coupe de France (0-2), les anciens de la maison rouge et blanche continuent de briller dans la compétition. Avec le club nordiste de Feignies-Aulnoye (National 2), Samuel Atrous, Ibrahima Diedhiou, Allassane Ouattara et Adil Azbague ont réalisé la grande performance de la soirée de vendredi en sortant Quevilly, pensionnaire de Ligue 2, en 32èmes de finale de la Coupe de France.

En difficulté en championnat cette saison, (avant-dernier de la poule D de Nationale 2), les quatre anciens joueurs sang et neige poursuivront leur magnifique parcours en Coupe de France, en 16èmes de finale de la compétition !

A domicile, face à Quevilly, formation établie de Ligue 2, Feignies a ouvert le score grâce à Thomas De Parmentier avant que l'ancien portier beauvaisien Samuel Atrous ne vienne stopper un pénalty adverse pour repousser les velléités de QRM et valider la qualification des siens !

Dans le même temps, hier soir, deux ex-beauvaisiens Niacki Sacko et Ababacar Paye s'affrontaient au stade Walter-Luzi dans le duel entre le FC Chambly et le Racing Club de France. Si le premier a inscrit le but de l'égalisation (1-1, 67'), ce sont finalement Paye et ses coéquipiers qui ont eu le dernier mot en s'imposant 2 buts à 1 dans les derniers instants de la partie.

Enfin, dans une autre rencontre programmée hier soir, le Valenciennes de Joffrey Cuffaut (passé par l'ASBO de 2006 à 2010 NDLR) s'est imposé 2 buts à 0 face au SC Sarreguemines, pensionnaire de Régional 1. La formation valenciennoise évoluant en L2 sera également au rendez-vous des 16èmes de finales de la compétition.