D4 : le FC Bellovaques sort vainqueur du choc face au FC Tillé !

 Football  FC Bellovaques   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Battus 3 à 1 à l'aller, les Bellovaques ont pris leur revanche sur la pelouse du stade Léopold Louchard en s'imposant 5 buts à 1 face au leader Tillé !

C'est la bonne opération du week-end pour les Bellovaques en championnat de D4. Face à Tillé, les beauvaisiens ont pris 3 points précieux qui les relancent dans la course à la montée en D3.

A domicile, les Bellovaques prenaient les devants sur un but de Pedro Correa à la demi-heure de jeu. Puis ne parvenait pas ensuite à prendre le large sur un pénalty manqué. Sur une mauvaise relance du gardien bellovaque, le FC Tillé revenait au score quelques minutes plus tard avec un lob de 30 mètres de Romain Amirault.



Peu avant la mi-temps, le FC Bellovaques obtenait un nouveau pénalty, cette fois-ci transformé par Morhad Lahdam et les locaux passaient en tête à la mi-temps.

En début de deuxième acte, le FC Tillé loupait l'égalisation de près dans la surface bellovaques. Un raté lourd de conséquences pour Tillé qui encaissait un troisième but en contre, une nouvelle fois par Morhad Lahdam avant le dernier quart d'heure de jeu. Ce dernier s'offrait un triplé et Kevin Tahraoui ajoutait un autre but dans les derniers instants de la rencontre pour porter le score à 5 buts à 1.


C'est une défaite lourde en déplacement pour Tillé qui reste leader mais voit revenir son dauphin le JS Moliens à un point à 6 journées de la fin. L'entraîneur tillois Corentin Duckman soulignait "une grosse déception aujourd’hui, avec un groupe allégé avec pas mal de blessés et d’absents. On va continuer à travailler cette semaine pour la réception de Gaudechart dimanche prochain."


Pour les Bellovaques, c'est le gros coup du week-end puisque les beauvaisiens reviennent également virtuellement à 1 points de leurs victimes du week-end. En effet, la réserve posée par le RC Blargies il y a deux semaines ne devrait pas aboutir et le FC Bellovaques devrait récupérer 3 points comme nous le confiait l'entraîneur beauvaisien William Bouras après la rencontre face à Tillé. Ce dernier espérait que les deux équipes puissent monter à l'issue de la saison. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.