Dailly : "C'est une très bonne opération comptable"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Sébastien Dailly s'est longuement confié après le succès de ses joueurs à Metz. L'entraîneur de l'AS Beauvais Oise a tenu à saluer les valeurs de son équipe, diminuée à Metz mais toujours aussi accrocheuse et logiquement récompensée par un succès (0-1). 

Votre sentiment après ce succès qui permet à Beauvais de compter 11 points d'avance, sur le premier relégable et de pratiquement assurer son maintien ?

C'est une très bonne opération comptable. On savait que ce pouvait être un match important pour franchir un cap. Les garçons ont fait ce qu'il fallait avec une bonne entame de match. On se procure plusieurs situations et on marque sur la quatrième. On ouvre logiquement le score pour ensuite bien le gérer sur l'ensemble du match avec des garçons qui ont débuté et ce qui sont entrés et ont apporté ce qu'il fallait pour préserver ce résultat. 

Comme à Saint-Maur des Fossés, Beauvais a réalisé une bonne entame de match mais a su, cette fois-ci, concrétiser ses occasions. C'est la différence avec les précédents déplacements ?

Si on prend le match de Saint-Maur, si on marque le penalty on a de fortes chances de l'emporter. Celui qui marque le premier prend une option importante. Il est plus facile de garder un résultat que de l'ouvrir, d'autant plus avec les garçons que l'on a, qui savent se mettre au diapason pour l'équipe.


Après cette grosse entame, l'ASBO a géré. D'un côté comme de l'autre, il n'y a plus eu grand chose. C'était une volonté de verrouiller après l'ouverture du score ? 

Aujourd'hui, on fait ce que l'on peut. On a des joueurs qui enchaînent les matchs dans certains secteurs de jeu (ndlr : L'ASBO avait 3 milieux à disposition à Metz). On n'a pas forcément toujours une équipe équilibrée pour répondre aux problématiques que peuvent nous poser nos adversaires. Inévitablement, on ne peut pas forcément toujours s'adapter. On a manqué un peu de profondeur et de justesse technique au milieu du terrain, mais je ne peux pas en vouloir aux trois garçons qui ont enchaîné un nombre de matchs incalculables, sachant que sur le banc de touche je n'ai pas quelqu'un pour les faire souffler. On a une équipe valeureuse, pas forcément toujours équilibrée. 


Jacques-Antoine Pelletier a inscrit son premier but mais a surtout livrer son meilleur match depuis sa signature, pour la première fois dans le couloir droit. Il s'agit de son poste de prédilection ?

C'est plus un latéral, qui préfère évoluer en tant que latéral. On est actuellement obligé de composer et de s'adapter constamment. Les garçons ont le mérite de se sacrifier à des postes qu'ils découvrent parfois, où à un poste qui n'est pas le leur. Mais les valeurs de l'équipe ne bougent pas, c'est le plus important.