Dailly : "Le match à Maubeuge sera très atypique"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Seconde partie de notre entretien avec Sébastien Dailly. Après avoir évoqué la reprise, c'est la Coupe de France qui est le sujet central de ce second volet. La nouvelle formule, la rencontre à Maubeuge ainsi que les objectifs du club dans cette compétition prestigieuse. 

La FFF vient d’annoncer la reprise de la Coupe de France, avec une rencontre à Maubeuge le weekend prochain, comment avez-vous accueilli la nouvelle ? 
Dans un premier temps le sentiment est plus que positif, parce que cela nous permet de retrouver les terrains et ça fait plaisir de retrouver entre parenthèse une vie normale le temps d'un instant. C'est bien, mais ça soulève pas mal de points. On est prévenu très tardivement, la décision est assez subite et également très surprenante.

La Coupe de France n’est pas une priorité pour vous. Peut-elle le devenir avec cette saison singulière, et ce nouveau format ?
Le match de la semaine prochaine va être très atypique vu le temps que nous sommes restés sans faire de match, et avec le protocole imposé qui est tout de même très lourd. 

On doit faire des tests visiblement 72H avant, puis le jour du match. De plus, il faut être rentré avant l'heure du couvre-feu, donc 18H. Ce qui peut nous laisser penser que l'on va disputer ce match autour de midi, avec un rassemblement à Beauvais pour le départ vers 6H du matin, sans avoir mangé, sans rien. Ça va être très particulier. 

Il est évident que si on avait du jouer 22 matchs et enchaîner les trois matchs au minimum de Coupe de France prévus, effectivement à un moment donné le championnat serait passé prioritairement. Là, comme on ne sait rien et que nous n'avons pas de date de reprise de championnat. Autant prendre ce que l'on peut prendre. Le simple fait d'être sur le terrain devient une priorité.

Ce nouveau format fait la part belle aux équipes amatrices. Plusieurs entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont déjà fait savoir qu’ils ne joueraient probablement pas à fond cette compétition, qu’est-ce que cela vous inspire ?

Dès qu'il y a une décision tout le monde donne son avis. C'est toujours le problème. A un moment donné, tout le monde veut être sur les terrains. Lorsqu'on est sur les terrains, personne n'est content. Si c'était la seule possibilité de pouvoir jouer la compétition ce format là, on va jouer la compétition comme ça. Il ne faut pas toujours écouter que les mécontents parce qu'on entend finalement que ça depuis un petit bout de temps.

Article plus récent chevron_right
Le BOUC Volley jouera à Cesson le 6 février
chevron_left Article plus ancien
Elisez votre Equipe Beauvaisienne de l'année