Dailly : "Un jeu collectif de plus en plus performant"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Sébastien Dailly a confié sa satisfaction après le succès des siens à Bobigny. Une victoire qui vient confirmer les progrès de l'équipe, qui reste sur une série très positive et dont la marge de progression reste importante. 

Qu'est-ce qui ressort de ce succès décroché à Bobigny (0-1) ?

On est en progression dans la volonté d'être en action de suite. On cherche rapidement à imposer quelque chose à l'adversaire. On rentre mieux dans nos rencontres, avec plus de certitudes et de volonté d'être performant et de gagner les matchs. 


L'ASBO a su cette fois-ci se montrer réaliste, c'est aussi une satisfaction ?

Déjà, la première satisfaction c'est qu'Erwin (ndlr : Zelazny) soit décisif juste avant que l'on marque le but. C'est très important. On n'a pas eu 15 000 occasions, mais c'est peut-être aussi parce qu'on est habitué à en avoir beaucoup (rires). On en a eu 4-5 sur l'ensemble du match, ça me semble suffisant pour l'emporter, la preuve. Ce que font les garçons, de là où on revient, c'est quelque chose de très positif pour le groupe et le club. 

Vous avez beaucoup insisté sur la volonté de bien jouer, au-delà du résultat. L'ASBO a montré de belles choses à Bobigny dans ce domaine...

Ça me plait, oui. Pour pratiquer un jeu au sol assez vif, porté vers l'avant il faut déjà avoir les jambes, ce n'était pas forcément le cas depuis le début de la saison. On a une équipe et des profils qui font qu'ils ont envie de jouer au football, de bien jouer, de toucher le ballon. Il ne faut pas dénaturer le profil des garçons que l'on a. Mon premier souci est d'aborder les matchs, peu importe l'adversaire pour imposer quelque chose en ayant la volonté d'aller marquer des buts. Ça passe par un jeu au sol, un jeu combiné, un jeu collectif. On essaie de garder ces principes là, même lorsqu'on mène 1-0. On n'a pas fait n'importe quoi, même dans les dernières minutes de cette rencontre. C'est assez plaisant. On a des garçons qui ont de l'expérience, des jeunes se mettant de plus en plus au niveau. Ça donne un jeu collectif de plus en plus performant et qui devrait l'être encore plus dans les semaines à venir. 


C'est une belle opération aussi au classement ?

A la quatrième journée, il me semble que nous étions avant-dernier. Sept matchs plus tard, on en a gagné 5. C'est une belle performance. On va se fixer comme objectif de prendre le plus de points possibles avant la trêve. 

Article plus récent chevron_right
Cédric Yonkeu :"On a relevé le défi"