De la continuité et de la stabilité au BBCO pour aborder la saison

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

L'entraîneur Maxime Dassonville disputera une nouvelle saison de Pré-Nationale à la tête du Beauvais BCO avec un effectif très largement reconduit. Une formule qui pourrait faire mouche cette année pour accéder à la Nationale 3.

Quelles sont les ambitions du club cette saison en Pré-Nationale ?

Comme d'habitude ! Ca fait deux ans de suite qu'on rate la montée de très peu, là on n'a pas d'excuse ! On a une poule abordable avec une grosse équipe, on ne va pas changer d'ambition.


Qu'est-ce qu'il vous manquait l'an dernier pour monter ?

On manquait d'une rotation au poste 5 et on l'a désormais. Et on manquait également de création avec des joueurs qui mettent de l'agressivité vers le panier. Avec les arrivées d'Iloko et Chtany, ça devrait combler ce manque. 

Après il ne nous manquait pas grand chose l'an dernier, c'est juste que Saint-Martin était surdimensionné. Cette année, il y aura des équipes de notre niveau et la poule sera plus homogène. A ma connaissance, il n'y aura pas d'équipes aussi dominantes que Saint-Martin.


Est-ce que comme il n'y a pas une équipe qui se dégage selon toi, vous allez faire partie des équipes à battre cette saison en priorité ?

Comme on a fini en haut de tableau, on va forcément être attendu et chassé, c'est clair. Mais ça ne nous fait pas peur. Après à nous de rester humble, il ne faut pas croire que les matchs vont se gagner comme ça, facilement...


Au delà de la montée, quelles sont tes attentes cette année, est-ce que tu vois des choses à améliorer ?

Il n'y a pas grand chose à modifier. L'an dernier, on jouait très bien. On ne perd que 3 matchs. On ne va pas changer grand chose, il faut qu'on garde les fondamentaux qu'on a. Le mot d'ordre, c'est la continuité, la stabilité et c'est l'expérience qui fera qu'on pourra aller là où on veut. En terme d'expérience, on sera sans doute l'équipe numéro une et en plus on a de l'expérience collective.