De la déception et de la fierté face à Calais pour le BOUC Handball

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur Thomas Tétart s'est félicité de l'état d'esprit de ses joueurs face à Calais samedi à Allonne. Les beauvaisiens ont réalisé une excellente prestation en faisant douter pendant 55 minutes les calaisiens, 2ème de la poule 4.

Thomas, quel est ton sentiment après cette courte défaite contre Calais ce week-end ?

Un peu de déception du résultat final parce qu'on les a fait douter jusque dans les 5 dernières minutes. Et puis à la fois de la fierté. Les gars se sont mis correctement à travailler depuis un mois. C'est beaucoup mieux dans les attitudes, le langage corporel, dans l'investissement et la présence aux entraînements.

Il n'y a pas de miracle. Tu fais un bon résultat à Saint-Sebastien et tu fais un match honorable contre le deuxième qui n'avait que deux défaites. On ne passe pas loin d'un petit exploit et je pense que sur l'ensemble du match le partage des points aurait été mérité.

Il y a beaucoup d'enseignements positifs à tirer de ce match !

Il n'y a même que ça, j'ai envie de dire. Le seul point négatif, c'est de ne pas prendre de points. On sait qu'il nous reste encore deux matchs compliqués. On va à Soissons le leader invaincu et le 22 avril on reçoit l'Elite Val d'Oise qui est 3ème. Donc on sait qu'à ce moment-là, ce sera dur de prendre des points. On fera tout pour mais il faut garder la même ligne de conduite et le même état d'esprit. Et essayer de performer contre des équipes qui seront plus dans notre championnat comme Abbeville ou Issy-les-Moulineaux.


Comment allez-vous préparer les semaines qui viennent ?

Je ne vais faire l'impasse sur aucun match mais il est clair que Soissons n'est pas une rencontre que j'ai stabyloté. S'il y a un résultat, on le prendra mais il faut être pragmatique. Il faut être honnête, on est inférieurs à eux aujourd'hui. L'objectif face à Soissons sera d'être dans la continuité de l'état d'esprit, de l'engagement, des valeurs qu'on essaie de mettre. Et pourquoi pas ensuite créer un petite surprise contre Elite Val d'Oise dans 15 jours.