De nombreuses médailles pour l'ABE le week-end dernier

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex
Crédit photo : Académie Beauvaisie

En plus de la médaille de bronze de Camille Hermay (lire par ailleurs), l'Académie Beauvaisienne d'Escrime a trusté les podiums lors des différentes compétitions du week-end.


A Chantilly, Hugo Aubert s'est hissé jusqu'en finale parmi 39 concurrents. Il a malheureusement perdu 15-9 face à Lucien Leblanc-Morel (Arras) mais obtient une très belle médaille d'argent. 

En M20, Benoît Chanu a terminé sur le podium de l'Epreuve Régionale de Dijon. Il obtient la médaille de bronze à l'issue d'une compétition où concourraient 19 tireurs. 

Enfin en M11, Cyriaque Mortecrette a échoué en demi-finales du Circuit Régional de Chantilly. Il termine 3ème de l'épreuve parmi 36 concurrents.


Si Camille Hermay a récolté une magnifique médaille de bronze pour l'Académie Beauvaisienne d'Escrime samedi à Nantes, d'autres représentants de l'ABE étaient engagés pour ces Championnats de France d'Epée.

Chez les femmes, Eloïse Vanryssel se hisse également dans le top 10 à la 8ème place. Les quatre épéistes beauvaisiennes engagées rentrent dans le top 20 puisque Melissa Goram et Hélène Ngom terminent 13ème et 17ème sur 25 engagées.

Chez les hommes, la grosse performance est à mettre à l'actif de Tristan François-Beaunes 6ème de la compétition. Récent vainqueur de la manche de Coupe du Monde de Vancouver, Luidgi Midelton termine 13ème. Quant au dernier représentant beauvaisien, Hendrick Lerus, il achève la compétition à la 24ème place sur 28 engagés.