E. Devich : "C'est peut-être le meilleur match de la saison"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur beauvaisien s'est félicité de la large victoire de son équipe dimanche contre Sarcelles en Fédérale 1 (38-3). Rapidement en supériorité numérique après une expulsion côté sarcellois, les beauvaisiens ont su dérouler leur jeu et engranger de la réussite et de la confiance sur les lignes arrières.

Encore une large victoire Esteban, ça en fait deux de suite !

La fierté d'aujourd'hui, c'est d'avoir envoyé du jeu, d'avoir réussi à se lâcher, d'avoir fait des séquences longues. On a marqué cinq essais, on n'a encaissé que 3 points comme la semaine dernière. Il y a eu de la solidarité dans le jeu, en défense et aussi du volume. Franchement, je suis très content.


Vous n'avez jamais vraiment été mis en danger aujourd'hui

Les dix premières minutes après dès qu'on a marqué, on a vu qu'on était mieux qu'eux au niveau du replacement. On savait qu'il fallait faire une bonne mi-temps pour finir du mieux possible. Je retiens l'envie de déplacer la balle et se faire des passes. Avant, on faisait beaucoup de fautes. Là, il y a eu beaucoup de séquences avec des passes après-contact, des séquences où on cherchait la largeur. Donc c'est très bien, de bonne augure pour la suite et pour emmagasiner de la confiance. Je pense que le public s'est régalé comme nous. J'ai bien aimé la prestation des gars et ils méritent bien cette semaine de vacances.


Il y a beaucoup de choses positives au BRC ces dernières semaines !

Oui, aujourd'hui plus que la semaine dernière. C'était plus mitigé car on avait marqué 4 essais mais le jeu était moins réussi qu'aujourd'hui sur la poussée collective et la situation offensive. Aujourd'hui, on marque des essais dans le jeu. J'ai en tête le premier essai de Figeac, ça joue au large, il y a un deux contre un, des passes après contact... C'est peut-être le meilleur match de la saison. Après il y a eu aussi des matchs serrés et bons comme contre Annecy en première partie d'année, contre Drancy.


Sarcelles reçoit un carton rouge au bout de 20 minutes dans ce match qui ne les aide pas également...

Oui c'est sûr, le carton rouge joue beaucoup. Ca ne les aide pas sur l'état de fatigue, ils ont enchaîné 6 matchs (NDLR : Sarcelles a joué un match en retard le 5 février tandis que le BRC n'a pas joué à Annecy il y a trois semaines). En supériorité numérique, on a réussi à déplacer le ballon pour trouver les espaces ce qu'on arrivait pas avant. Ils avaient un joueur de moins mais des équipes qui gagnent des matchs à 14, il y en a un paquet.