E.Devich : "On doit corriger certaines choses"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le club de rugby beauvaisien a profité des dernières semaines pour étudier ses points faibles entrevus en début de saison avant la reprise du championnat de Fédérale 1.

Le club a axé son travail sur certaines thématiques “ comme la conquête, le jeu au sol et la circulation offensive précise Esteban Devich, l’un des deux entraîneurs du Beauvais Rugby Club. C’est difficile à gérer avec le groupe coupé en deux mais on fait au mieux en ce moment."


"On a fait des entretiens individuels en visio, de 30 minutes à 1 heure avec chaque joueur ajoute Esteban Devich. On a fait une analyse individuelle et collective de la saison. C’est toujours important de pouvoir discuter avec les joueurs de ce qui a marché ou pas marché, on a le temps en ce moment."


L'entraîneur argentin a également souligné les deux dernières prestations du BRC, très encourageantes en vue de la suite du championnat, regrettant que l'arrêt de celui-ci ait brisé la dynamique. "En défense, on s'est beaucoup amélioré sur les deux derniers matchs. Contre Niort, on pouvait encore espérer le bonus défensif à 7 minutes de la fin. Ils sont premiers de la poule et on les a cognés. On est sorti de ce match avec des certitudes. C'est dommage que le championnat se soit arrêté alors qu'on allait rencontrer des équipes du bas de tableau."