E.Devich :"On espère pouvoir jouer dimanche"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Dans l'attente de la décision de la Fédération Française de Rugby qui devrait intervenir dans la journée, le co-entraîneur du Beauvais Rugby Club Esteban Devich nous a confié espérer pouvoir continuer l'aventure en Fédérale 1 face à Floirac dimanche. Il est également revenu avec nous sur le dernier match de championnat face à Niort.

"On retient de notre match à Niort qu'on a rivalisé dans l'engagement physique contre l'équipe la plus lourde de la poule, et qu'a moins de dix minutes de la fin on avait encore la possibilité de prendre un bonus défensif chez le premier. Il faut qu'on grandisse sur la gestion des matchs, on travaille pour ça et je suis sûr qu'on y arrivera.

Sur ce bloc de 5 matchs, on retient qu'on a encore du travail pour approcher les meilleurs, notre objectif est de pouvoir les battre au match retour. Pour ça il faudra travailler dur. On croit avoir notre place parmi les équipes de notre standing, on a gagné chez nous et pris un point à l'extérieur. 

Dans les points négatifs, on a la conquête à améliorer, la gestion au pied et la circulation offensive pour pouvoir avoir des séquences avec de la vitesse et marquer plus d'essais.


On attend la réponse de la FFR (NDLR : elle interviendra dans la journée) pour le championnat. On espère pouvoir jouer dimanche même si on acceptera la décision au vu du contexte sanitaire. Si ce n'est pas le cas, on verra comment on pourra organiser les entraÏnements, voir ce qu'on peut ou pas faire...."

chevron_left Article plus ancien
Elite : le point sur le classement