Elisez la Performance Beauvaisienne de l'année

| Publié le par Alex

Pour cette avant-dernière catégorie, nous avons sélectionné les trois performances les plus marquantes du sport beauvaisien en 2020.

Les 4 victoires d'Arnaud Démare sur le Giro : Sprinteur phare de la saison 2020, le beauvaisien de la Groupama-FDJ a empoché 14 bouquets durant l'année. Le beauvaisien a notamment brillé sur le Giro où il a remporté 4 succès tous acquis au sprint. Du jamais vu pour un français depuis Bernard Hinault en 1982.


La médaille de bronze de Tabatha Avetand aux Championnats de France : Engagée sur 200 mètres papillon, la nageuse du Beauvaisis Aquatic Club n'a pas tardé à se distinguer pour ses premiers championnats de France Elite. Pour sa première finale en grand bassin à 15 ans, la nageuse beauvaisienne termine médaillée de bronze. La première d'une longue série ?


La remontée de 26 points du BBCO lors du derby contre Amiens : Malmenés dans ce derby de la 2ème journée de pré-nationale le 10 octobre dernier, les hommes de Maxime Dassonville ont longtemps couru après le score face à la formation amiénoise. Menés de 26 points dans le 3ème quart-temps, le BBCO s'imposera finalement 88-80 après prolongations dans l'ambiance surchauffée de Robert Porte. Renversant.