Esteban Devich et le BRC prêts à renverser la tendance

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le Beauvais Rugby Club s'apprête à jouer le match le plus important de sa saison à Lannemezan, dans le cadre du barrage retour d'accession à la Nationale 2. Dominateurs à l'aller en première mi-temps, les beauvaisiens avaient finalement craqué dans la dernière minute pour s'incliner de 3 petits points (14-17). A quelques heures du coup d'envoi, l'entraîneur des avants Esteban Devich nous a donné les clés de cette rencontre que la Red Army souhaite renverser en sa faveur.

Comment avez-vous préparé ce match retour contre Lannemezan ?

La semaine s'est bien passée. On a essayé de sortir de notre frustration de ces dernières minutes de match où on finit par perdre le match, sachant qu'à dix minutes de la fin, on mène 14 à 6. C'était difficile, ça nous a fait un peu mal à la tête mais bon, on a analysé le match. 


On a eu une semaine assez studieuse basée sur la récupération. On a cherché un peu de fraîcheur, on sait que le voyage est long, il va falloir l'assimiler. De toute façon, on va aller jouer un match pour gagner en sachant que ça sera hyper compliqué. On verra si on réussi à surmonter cette montagne et renverser la tendance.

Pour vous, dans quelle domaine la partie peut-elle basculer ? On a vu que vous étiez dominateurs en mêlée, en conquête notamment en première mi-temps...

Oui, après les histoires de match se répètent rarement. Je pense qu'ils sont prévenus par rapport à notre conquête. Ils vont chercher à trouver des solutions en mêlée et en touche parce qu'ils ont pas fait un bon match dans ce domaine, je m'attends à beaucoup mieux de leur part. Je pense que ça va se jouer sur la maîtrise surtout et l'idée, c'est de voir si on peut être dans le match dans les dix dernières minutes. Et on verra quelle équipe aura le plus de maîtrise pour finir devant.

Vous êtes prêts à affronter un climat "hostile" là-bas ?

Le climat hostile, on s'y attend. Le rectangle est le même partout, les joueurs doivent faire abstraction de l'ambiance. Ca reste un match de rugby qui se déroulera dans une bonne ambiance, il n'y a pas plus motivant pour un joueur je pense, de jouer dans un stade qui est rempli avec des supporters qui sont à fond derrière leur équipe.


Pour notre première saison en Fédérale 1, on s'est donné les moyens de jouer un match de montée, on est pas hors-course sur les 80 dernières minutes de l'année, donc c'est déjà une saison réussie, on verra si on arrive à franchir ce dernier palier.