Esteban Devich : "Je suis vraiment content de l'état d'esprit"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le co-entraîneur du BRC est revenu avec son franc-parler habituel sur la courte mais très importante victoire de son équipe dimanche après-midi face à Drancy (24-23). 

"Ce match contre Drancy était mal parti en première mi-temps avant qu'on marque l'essai. On finit à 4 points contre le vent. Pour moi, on fait une bonne mi-temps en dehors de l'essai de 80 mètres. On a un carton jaune, on réussit à mettre un bel essai avec la passe au pied et la remise intérieure. Et ça, ça fait du bien. 

Avant le match, l'entraîneur de Drancy nous avait dit, on a vu vos stats, vous avez plus d'essais de pénalités que d'essais dans le jeu. Les deux essais sont un peu pareil, c'est quelque chose dont on parle depuis un moment avec nos 10. Là, les deux passes au pied sont bonnes et on marque.



Je suis vraiment content de l'état d'esprit du groupe. On est dans un moment dur avec beaucoup de blessés et quand on est comme ça, il faut juste sortir ses tripes et s'envoyer. Là aujourd'hui, il y a des trucs qui ne trompent pas. Quand la tribune chante à la fin, c'est qu'on a donné quelque chose. Ce n'était pas le cas sur les derniers matchs. On était ennuyeux, le public s'emmerdait (sic) un peu. Ce n'est pas parce qu'on a joué brillamment, mais parce que les joueurs se sont donnés à fond. Il faut voir la tête des joueurs aussi, ils sont fatigués, ils se sont envoyés. Je suis très content de l'état d'esprit et du contenu à ce niveau-là."