Ezekiel Digbeu : "La solution sur ces premiers matchs est mentale"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'expérimenté défenseur de l'ASBO a dévoilé les clés d'un début de saison réussi, qui fuit l'équipe beauvaisienne depuis plusieurs saisons, à quelques heures du début de la saison en déplacement à Vire.

Vous vous êtes fixés une ambition cette année entre joueurs ?

Ce qu'on sait, c'est qu'on pourra faire difficilement pire que l'an dernier. L'objectif cette année, c'est de prendre match par match et faire les meilleurs résultats possibles. Si on met en place ce qui est demandé, je pense qu'on fera une très bonne saison et on verra où on en sera après 10-15 journées. Il faut qu'on arrive à bien débuter pour ne pas se mettre de la pression et être dans une situation d'urgence. On va aborder les matchs un par un, très sérieusement et je pense que ça devrait le faire.


Vous vous posez la question justement de ces débuts de saison ratés ?

J'en parlais avec le président. La solution pour gagner un match en début de saison, ce n'est pas que dans le jeu. C'est mentalement et psychologiquement. Tu arrives et tu mets un coup de pression psychologique à l'adversaire. Les premiers matchs, je pense qu'ils se gagnent comme ça, que ça se joue sur des choses comme ça.


Tu étais le capitaine beauvaisien ces dernières saisons, est-ce toujours le cas ?

Non, je ne suis plus capitaine, je ne sais pas qui le sera (NDLR : Zakaria Belkouche était capitaine lors du dernier match de préparation face à la réserve du PSG). Le coach m'a informé que je ne serai pas capitaine cette année mais je n'ai aucun problème avec ça. En début de saison, je lui en avais déjà parlé et j'avais clairement dit que ça ne me dérangeait pas si je ne l'étais pas, que je n'avais pas besoin de ça pour performer et que je ne le prendrai pas mal si je n'avais pas le brassard.