Face à Maizières, 3 points importants pour Anthony Nowak et le BOUC

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex

Le central beauvaisien s'est exprimé après la victoire de son équipe 3 sets à 1 samedi soir face à Maizières, dernier de la poule A d'Elite. Une troisième victoire cette saison pour le BOUC Volley qui aura son importance en vue du maintien.

Anthony, il y a un soulagement d'avoir pris les trois points après un match compliqué au début...

C'était clairement compliqué. On fait un set similaire au set qu'on fait la dernière fois où on passe complètement à travers (NDLR : premier set perdu 16-25). On ne joue pas en fait. On ne joue strictement pas et du coup on ne produit rien. On a du mal à retrouver une dynamique et c'est ce qui nous fait du mal. Je ne comprends pas...

Une fois qu'on arrive à se relâcher, à devenir un peu plus percutant, automatiquement ça fait la différence.

Vous sentiez qu'au fil du match Maizières baissait de pied et faisait plus de fautes ?

J'essaie de me mettre à leur place. Ils ont fait une saison où ils ne gagnent aucun match. Ils veulent être percutants dès le début et une fois qu'ils se rendent comptent qu'il ont un peu de répondant, je pense que c'est dur pour eux mentalement. Ca se voit sur le terrain où comme vous dites, au quatrième set ils ont eu la tête dans les chaussettes. Je les comprends, on était comme ça, on a eu aussi un gros passage à vide en début de saison.