Fédérale 1 : combatif, le BRC a longtemps résisté au Servette

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Opposé au 2ème du groupe 1 de Fédérale 1 lors de cette 13ème journée, la formation du duo Montès-Januarie s'est montrée combative sur la pelouse du stade Pierre Brisson mais a manqué de justesse à plusieurs reprises pour faire douter un peu plus le visiteur genevois.

Dans le froid polaire de Brisson, les Beauvaisiens restaient à distance raisonnable pendant plus de 50 minutes du Servette de Genève, 2ème du championnat et candidat à l'accession en Nationale 2. A la botte de Gonnet (12 points), Pierre Grassignoux répondait par deux pénalités et gardait son équipe dans les clous du bonus défensif (6-12, 44'), avant de craquer après l'heure de jeu sur un essai du pilier Saragallet consécutif à une énième pénalité de Gonnet (6-22, 61').

Face à la précision du jeu suisse sans folie mais réglé comme une horloge, le BRC ne baissait pas les bras et obtenait de nombreuses occasions pour réduire l'écart et aller à dam. 

Il manquait malheureusement de justesse comme sur ce ballon relâché par le centre Victor Bit après une belle action le long de la ligne de touche à quelques mètres de l'en-but suisse. 

Ou encore sur ce dernier ballon porté près de la ligne dans les arrêts de jeu, finalement repoussé par la défense genevoise.


A l'issue du match, l'entraîneur beauvaisien Yohan Montès regrettait le manque de précision de son équipe dans le dernier geste. "On a franchi deux-trois fois mais il y a des coups qu'on n'arrive pas à terminer. Et ça malheureusement, c'est récurrent chez nous. On travaille pour améliorer ça. Il faut qu'on arrive à être plus tueur."  Et saluait également la prestation globale de son équipe : "Les gars n'ont rien lâché, ils ont défendu comme des acharnés. Dans l'état d'esprit, on n'a rien à se reprocher. Le bonus défensif n'aurait pas été volé, je pense que ce n'est pas notre meilleur match mais on fait une bonne prestation dans l'ensemble. C'était cohérent.

En déplacement à Sarcelles dimanche prochain, le BRC espère engranger une victoire et de la confiance avant de recevoir le PUC bon dernier du championnat dans le duel des deux derniers du groupe 1. Afin de retrouver lors de cette deuxième partie de saison, un classement plus conforme au niveau de ses dernières prestations.