Fédérale 1 : Coup d'arrêt pour le BRC surclassé à Brisson par Chartres

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Sur une dynamique positive depuis quelques semaines après un début de saison compliqué, les Beauvaisiens sont tombés lourdement hier après-midi sur leur pelouse du stade Pierre Brisson face à Chartres, l'une des grosses cylindrées de la poule et meilleure attaque (57-7).

Sous la pluie, le Beauvais RC a pris la foudre. Face à Chartres, les joueurs beauvaisiens ont rapidement subi la loi de l'un des favoris du groupe 1 dans une première mi-temps, ratée dans les grandes largeurs comme le confiait l'entraîneur beauvaisien Yohan Montès à l'issue de la rencontre.

Il faut dire que l'équipe de son précédesseur Esteban Devich, revenu pour la première fois hier à Brisson après 6 années à la tête du BRC, avait dominé de la tête et des épaules ce premier acte, bien aidé par un doublé de son troisième ligne-centre Opeti Delana et de deux essais de Cissé et Blanc. La Red Army rejoignait les vestiaires sur un score sans appel de 31 à 0 en sa défaveur !


En début de deuxième mi-temps, le BRC profitait d'une supériorité numérique pour ne pas repartir fanny et inscrivait un essai par son talonneur sud-africain Sidney Tobias, transformé par l'arrière Pierre Grassignoux (31-7, 52'). La réaction des beauvaisiens étaient rapidement étouffée puisque dans la foulée Camara allait à dam (36-7, 53'). Les Chartrains ne relâchaient pas la pression et inscrivait un essai de pénalité (43-7, 66') avant que le puissant Delana s'offre un triplé (50-7, 71'). Sous les projecteurs et à l'issue d'une fin de match à rallonge, Beauvais encaissait un nouvel essai par Fantozzi qui portait le score à 57 à 7.


Un score très lourd pour le Beauvais RC qui restait sur des sorties convaincantes ces dernières semaines. Pas le temps de cogiter pour les joueurs beauvaisiens qui devront rebondir pour préparer un déplacement très important à Villefranche-sur-Saône dimanche prochain.


Beauvais RC - C'Chartres Rugby : 7-57 (0-31)

Essais : Delana (4', 29', 71'), Cissé (33'), Blanc (38'), Camara (53'), Essai de Pénalité (66') et Fantozzi (80') pour Chartres, Tobias (52') pour Beauvais.

Transformations : Bordoli (4', 29', 33', 38', 71', 80') pour Chartres, Grassignoux (52') pour Beauvais.

Pénalité : Stafford (14') pour Chartres.

BRC : Koza, Tobias, Pecchia d'Orso - Domolailai, Foloka - Vermersch, Rabord, Leclair - Lemonnier, Adam - Afoy, Bikadua, Narboux, Charnay, Grassignoux.

Remplaçants : Postiglioni, Corradi, Arvin Berrod, Thery, Afrika, Suckerdorff, Sineau, Nabeiro.