Fédérale 1 : le BRC a fait douter le leader Orléans

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Après un début de saison compliqué, le Beauvais RC a retrouvé des couleurs et n'est pas passé loin, hier après-midi à Brisson, de faire chuter le leader Orléans (15-16).

Il s'en est fallu de quelques centimètres et d'une dernière pénalité de Kylian Suckerdoff pour que Beauvais emporte contre toute attente la décision à la dernière minute. Dans un match serré de bout en bout, le BRC a délivré une grosse performance et balayé les doutes d'un début de saison délicat qui l'avait vu concéder trois défaites sur ses trois premiers matchs.


Face au leader du groupe 1 toujours invaincu et sa colonie d'anciens beauvaisiens (Santacapita, Panizzo, Giannini), le Beauvais RC s'en est remis aux coups de pieds pour mettre en danger les orléanais. Pierre Grassignoux sanctionnait les fautes adverses à cing reprises (14', 23', 39', 47', 71'). L'ultime coup de pied de l'arrière beauvaisien permettaient même à la Red Army de passer devant au score (15-13) avant que le centre orléanais Borie ne remette sa formation en tête à 5 minutes de la fin (15-16, 75').


A l'instar de l'Equipe de France de rugby quelques heures plus tard, le Beauvais RC restait court dans les ultimes secondes de jeu et échouait donc à un point du RC Orléans. Malgré la déception de cette courte défaite, l'équipe beauvaisienne dirigée par Yohan Montès et Enrico Januarie s'est rassurée et devra bâtir sur ses deux dernières performances pour aller chercher un deuxième succès le 5 novembre prochain à Drancy.


Beauvais RC - Orléans : 15-16 (9-13)

Essai : Ndlovu (17') pour Orléans

Pénalités : Grassignoux pour Beauvais (14', 23', 39', 47', 71'), Borie (8', 12', 75') pour Orléans

Transformation : Borie (17') pour Orléans