Fédérale 1 : le BRC a tenu une mi-temps face au leader

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Encore au contact en première mi-temps (3-13), le Beauvais RC a ensuite baissé pavillon face au leader incontesté de la poule 1 de Fédérale 1, victorieux 39-8.

Dans des conditions très venteuses au stade d'Orléans, le BRC ouvrait le score grâce à une belle pénalité de Pierre Grassignoux (0-3, 14'). Ca se corsait ensuite pour les Beauvaisiens qui encaissaient un essai après une belle action conclue sur l'aile par l'ailier Orléanais Billard (7-3, 18'). A 14 dans la foulée après un carton jaune pour plaquage dangereux, le BRC laissait échapper quelque peu son adversaire qui ajoutait deux pénalités (13-3 à la mi-temps) quand Pierre Grassignoux manquait de peu un coup de pied sur la ligne des 50 mètres.

Au retour des vestiaires, l'arrière beauvaisien manquait une nouvelle pénalité et le BRC prenait ensuite la foudre après plusieurs occasions manquées dans le camp orléanais. A la 50ème minute, Orléans passait la deuxième grâce à ses lignes arrières (20-3). Orléans ajoutait ensuite trois nouveaux essais dont l'un inscrit par l'ancien joueur beauvaisien Pedro Giannini.

Pour l'honneur, le BRC allait à dam à 7 minutes de la fin du match grâce à Mathis Afoy (39-8).

L'addition était corsée pour des beauvaisiens qui auront longtemps tenu tête au leader de la poule 1. Le BRC aura l'occasion de se relancer le 3 mars prochain face à Drancy à Brisson.