Fédérale 1 : Le BRC battu à Niort

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Dominée en mêlée et en touche, la Red Army s'est logiquement inclinée face au leader Niort (29-9) à l'occasion de la 6ème journée de championnat de Fédérale 1.

Ce sont les locaux qui ouvraient les premiers le score par la botte de leur demi d'ouverture Lescalmel. Après un quart d'heure de jeu, les niortais menaient 6-0 face au BRC.

Les beauvaisiens réagissaient mais une belle percée de Nacho Almela n'était finalement pas récompensée.

Les beauvaisiens étaient finalement surpris après un petit coup de pied par-dessus la défense. L'ailier Bretagnolle inscrivait ainsi le premier essai du match après un cafouillage lourd de conséquences dans l'en-but (13-0).

Nacho Almela permettaient aux beauvaisiens d'ouvrir leur compteur et de rejoindre les vestiaires avec dix points de retard (16-6).


En deuxième mi-temps, le leader niortais toujours dominateur dans le jeu ajoutait rapidement deux nouvelles pénalités par Lescalmel. Le BRC subissait et encaissait finalement un deuxième essai par l'intermédiaire du deuxième ligne niortais Destruels dans les dernières minutes du match (29-9).

Après un début de saison compliqué, les hommes d'Esteban Devich et Jean-Pierre Lalloz sont actuellement avant-dernier de la poule avec 1 victoire pour 4 défaites. Prochaine rencontre le 8 novembre prochain avec la réception de Floirac à Pierre-Brisson.


Le XV de départ : Miette - Megdoud, Fartass, Bikadua, Robert, Almela, Berrod, Yonkeu, Domolaïlaï, Lebrequier, Seuvou, Bihan, Fakalelu, Gorun, Ekwah-Elimby. 

Remplaçants : Tetart, Belmat, Cecil, Mike, Strady, Leclerc, Gmir, Lepillet.